AUDIO-VISUAL DESIGNER [Belgium]


 

 $ads={1}

DÉTAILS DE L'ANNONCE

Organisation : PLAN INTERNATIONAL BELGIQUE
Site web : https://www.planinternational.be
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium

Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Communication
Date de publication : 11/05/2023
Date limite : 26/05/2023

PROFIL

Tu es responsable de la conception et du développement de contenu créatif qualitatif et inspirant destiné, d’une part à renforcer la notoriété de Plan International Belgique, sa reconnaissance en tant qu’ONG experte dans les Droits des Filles et développer une communauté de supporters ; d’autre part à atteindre les objectifs de collecte de fonds qui financent nos programmes et activités.

Avec sept collaborateurs, tu fais partie intégrante de l’équipe de Communication, Marketing & Campagne (MCC) qui développe une communication harmonieuse et engageante.

Tes responsabilités

  • Conception. Tu amènes notre identité visuelle au niveau supérieur.
  • Tu développes une identité forte et reconnaissable pour Plan International Belgique. Elle est la vitrine qui nous représente, qui illustre notre mission et nos valeurs. Elle est alignée avec les lignes directrices de notre bureau International et parle à notre public cible.
  • Tu proposes des idées de contenu innovantes, créatives et adaptées à notre public cible
  • Tu te tiens à jour avec les tendances et assures la pertinence de notre contenu audio-visuel pour atteindre nos objectifs financiers et de communauté
  • Brand Guardian. Tu assures la mise en place et la bonne utilisation de notre identité visuelle dans l’ensemble des communications externes de Plan International Belgique. Entre aures :
  • Création d’un « brand book » en collaboration avec les responsables copywriters NL & FR pour l’alignement avec notre tone of voice
  • Dissémination du dit « brand book » et suivi de sa bonne pratique
  • Contrôle de la qualité de nos publications externes
  • Révision de la communication visuelle réalisée par des partenaires externes
  • Conception & développement de contenu : photos, illustrations, vidéos.

Tu définis les besoins créatifs, tu cherches et sélectionnes les images, tu les modifies, les rends attrayantes, pertinentes et on-brand. Enfin, tu les adaptes aux canaux de communication. En voici certains :

  • Notre site web et blog
  • Les plateformes liées à la récolte de fond (donations, webshop, crowdfunding)
  • Notre espace donateur
  • Les newsletters
  • Les réseaux sociaux
  • Les medias ; display, tv, magazines, journaux, etc.
  • Le print ; brochures, posters, bannières, lettres, flyers, invitations
  • Le matériel promotionnel
  • Les dossiers presse
  • Les présentations
  • Le rapport annuel
  • Soutien expert. Tu assures la qualité de nos communications visuelles en apportant ton expertise chez les autres équipes :
  • Fournir des lignes directives pour la récolte de contenu
  • Conseiller, aviser sur le contenu, les formats et spécifications techniques
  • Guider les intermédiaires dans la réalisation de contenu (jeunes engagé.e.s, volontaires, donateurs, etc.)
  • Réaliser des templates pour gagner en efficacité
  • Créer certain contenu créatif pour des publics ou partenaires spécialisés (par exemple des écoles, de corporate partners, etc.)
  • Tu te tiens informé.e des bonnes pratiques et tu suis les tendances en communication visuelle afin d’assurer la pertinence de notre contenu et de proposer des idées innovantes.
  • Expertise du secteur : Tu te familiarises avec notre mission et les thématiques que nous abordons :
  • Les droits des filles et des enfants
  • L’égalité des genres
  • Protection contre la violence
  • Education inclusive et de qualité
  • Les filles, les garçons et les jeunes comme des acteurs du changement
  • Compétences et opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes
  • La réponse humanitaire en situation de crise

7. Projets MCC : Tu participes aux projets transversaux de l’équipe Marketing Communication & Campaigns team:

  • Planification du contenu éditorial
  • Développement de campagnes de sensibilisation et de récoltes de fonds
  • Conception de la stratégie et du plan d’action
  • Back up pour les collègues

Ton profil

Compétences techniques

  • Min. 3 à 5 ans d’expérience en production de contenu audio-visuel divers et un portfolio pouvant le prouver
  • Connaissance impeccable des outils d’Adobe Creative Cloud ; particulièrement Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effect et InDesign
  • Capacité à adapter le style visuel à la marque/l’organisation, l’objectif, la cible visée et le type de média utilisé
  • Facilité à filtrer beaucoup de contenu et en retirer le meilleur
  • Aptitude à traduire un message en image(s) : tant pour une icône que pour un reportage vidéo
  • Capacité de concevoir et transmettre un storytelling clair, attractif et adapté
  • Connaissance pratique des spécifications techniques pour le digital et le print
  • Bonne compréhension du néerlandais, du français et de l’anglais
  • Connaissance de MS Office
  • Des compétences en illustration, photographie sont des plus

Autres compétences

  • Un.e créatif.ve avec les pieds sur terre
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Bonne organisation et gestion du temps et des deadlines
  • Orienté.e résultats
  • Flexible, agile et ayant la capacité de travailler sous pression
  • Proactif.ve et ayant le sens de l’initiative
  • Esprit d’équipe : tu travailles en étroite collaboration avec l’équipe Marketing Communication & Campaigns, ainsi qu’avec les collègues des autres départements
  • Avoir le souci du détail, rigoureux.se, précis.e
  • Digital minded avec une bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Facilité à communiquer, exprimer son opinion et poser les questions
  • Intérêt pour le secteur humanitaire et de coopération internationale, pour les droits de l’enfant, l’égalité des genres. Etre prêt.e à investir dans ces domaines pour acquérir l’expertise nécessaire à la fonction
  • Se comporter selon les valeurs de Plan International Belgique

Notre offre

La possibilité de vous engager au profit des droits de l’enfant et de l’égalité pour les filles dans le monde et en Belgique.

  • Un environnement de travail socialement engagé, bénéficiant d'une excellente réputation et comptant quelque 65 collaborateur.trice.s engagé.e.s.
  • De l'espace pour le développement personnel, dans un contexte à la fois belge et international.
  • Un contrat de travail à temps plein à durée indéterminée, une rémunération compétitive dans le secteur des ONG, assortie d'avantages extralégaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, remboursement à 100% du trajet domicile-lieu de travail pour l’utilisation des transports en commun, possibilité de télétravail et indemnité de télétravail).

Plan International Belgique se situe au cœur de Bruxelles, à côté de la gare centrale.

Intéressé.e ?

Vous pensez être fait.e pour ce job ? Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant le 25 mai 2023 à job@planinternational.be, en mentionnant la référence « Audiovisual Designer ».

Dans le cadre de notre politique de protection de l'enfance, nous demandons à chaque employé.e de fournir un extrait de casier judiciaire (modèle 2 belge).

L'égalité des chances est très importante pour Plan International ! Nous vous sélectionnons donc sur la base de vos qualités et de vos compétences, indépendamment de votre âge, de votre origine, de votre genre, de votre identité sexuelle, de votre religion ou de tout autre critère sans rapport avec le poste.

DESCRIPTION

Contenu audiovisuel, précision, esthétique et résultat optimal sont ta devise !

Ce qui te motive ? Réaliser des images qui font tourner les têtes, couper et réassembler des séquences pour partager des histoires, et enfin rejoindre une équipe de jeunes enthousiastes qui rendent le monde meilleur pour les filles.

Es-tu la personne qu’il nous faut ? Envoie-nous ton CV, ta lettre de motivation et ton portfolio. Nous avons hâte de te rencontrer !


A propos de Plan International Belgique

Plan International Belgique construit, depuis près de 40 ans, un monde où tous les enfants, filles et garçons, peuvent aller à l’école, décider de leur vie et de leur corps, participer aux changements de leur société et s’épanouir à l’abri de la peur et de la violence.

Parce-que les inégalités et les discriminations touchent les filles de manière disproportionnée, nous accordons une attention particulière aux droits des filles et à l’égalité des genres. Nous nous engageons pour que leurs voix soient entendues et que leurs expériences comptent. Nous sommes audacieux.ses et réalisons un changement à long terme, à la fois dans le travail humanitaire et dans le développement, au niveau international et en Belgique.

Plan International Belgique fait partie d'une fédération internationale ambitieuse qui a des projets dans près de 80 pays. Nos projets génèrent un impact en influençant les politiques, en sensibilisant les citoyens et en réalisant des projets avec et pour les enfants et les jeunes.

Plan International Belgique est une organisation en pleine croissance. Au cours des cinq dernières années, nos revenus ont augmenté de 14 à 20 millions et nous sommes passés de 40 à plus de 65 collègues engagé.e.s.

Afin de réaliser nos ambitions nous cherchons un.e Audio-visual Designer enthousiaste et compétent.e.

$ads={2}


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال